DRONE VOLT diversifie ses sources de financement en préservant les intérêts de ses actionnaires

Villepinte, le 9 janvier 2020

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la mise en place d’un nouveau financement de 1,7 M€ pour accompagner son développement.

Ce financement prend la forme d’une émission d’obligations non convertibles, qui n’auront donc aucun impact dilutif et préserve les intérêts des actionnaires. Les obligations, d’une maturité de 24 mois, portent un intérêt de 12% et son amortissables mensuellement.

Pour la première fois, DRONE VOLT réussit à mobiliser un financement sans option de conversion en capital. Il devrait lui permettre de limiter l’utilisation de sa ligne de financement en obligations convertibles.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un financement non dilutif qui devrait réduire sensiblement la pression vendeuse » déclare Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT. « Les investisseurs se sont montrés particulièrement intéressés par nos perspectives commerciales et par la qualité de nos solutions « zéro émission ». Ils nous font confiance dans notre capacité à honorer cette dette sans recours à des créations d’actions nouvelles. »

Communiqué de presse

Previous
Previous

Le Capital-Risque Passe En Mode Défensif Face À La Crise

Next
Next

Capital Système Investissements lève pour Kairos une dette privée de 1.4 millions d’euros rémunérée à 9% sur 36 mois afin de financer son développement